Le 17 août 2010, au terme d’une expédition du Bangladesh à la France via l'océan Indien et la mer Rouge, le petit voilier de pêche Tara Tari avait démontré qu’on peut fabriquer des bateaux en utilisant un composite à base de fibre de jute. Cette alternative à la fibre de verre présente des avantages écologiques et économiques considérables pour le développement du Bangladesh. Six mois plus tard à Dhaka, l'association Watever fondait un laboratoire de recherche sur les biocomposites pour développer cette nouvelle utilisation de la fibre de jute.

jeudi 28 janvier 2010

les partenaires du projet





Plastimo
Equipementier de référence pour la plaisance, Plastimo apporte au voilier Tara Tari une grande partie de son équipement de navigation et de sécurité, ouvrant l’horizon à ce petit bateau de pêche.








Oryx Bangladesh
Entreprise française pionnière au Bangladesh, le cabinet de conseil en textile Oryx apporte un soutien financier et aide Corentin à trouver l’introuvable au Bangladesh pour équiper le bateau. Le voilier Tara Tari, en empruntant la route actuelle du textile, symbolisera la générosité de cette entreprise française implantée à Dhaka.













Incidence
Voilerie connue pour ses performances en course au large, Incidence a fait le don au voilier Tara Tari d’un superbe jeu de voiles de la couleur de celles qui parcourent les fleuves bengalis.




Jules
Entreprise française de prêt à porter travaillant avec le Bangladesh, Jules apporte un soutien financier au projet Tara Tari.





Harken
Leader sur le marché de l’accastillage, Harken a fourni les poulies qui permettront au voilier d’affronter sereinement les mers qu’il traversera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire