Le 17 août 2010, au terme d’une expédition du Bangladesh à la France via l'océan Indien et la mer Rouge, le petit voilier de pêche Tara Tari avait démontré qu’on peut fabriquer des bateaux en utilisant un composite à base de fibre de jute. Cette alternative à la fibre de verre présente des avantages écologiques et économiques considérables pour le développement du Bangladesh. Six mois plus tard à Dhaka, l'association Watever fondait un laboratoire de recherche sur les biocomposites pour développer cette nouvelle utilisation de la fibre de jute.

mercredi 21 avril 2010

Traction avant

Un trés grand merci à la Navy Omanaise qui permet à Corentin de passer la zone critique en toute sécurité et à 7 noeuds. Corentin est remorqué par un magnifique trois mâts, le « Shabab Oman » et escorté par une vedette de la même Navy. Le point de largage de Tara-tari proposé par la Navy au départ fut Al Mukalla (Yemen) mais finalement il y a de fortes chances qu’il puisse être tracté jusqu’à Al Hudaydah (Yemen) après le passage du détroit de Bab el Mandeb.
Plus de détails sur le carnet de bord.

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