Le 17 août 2010, au terme d’une expédition du Bangladesh à la France via l'océan Indien et la mer Rouge, le petit voilier de pêche Tara Tari avait démontré qu’on peut fabriquer des bateaux en utilisant un composite à base de fibre de jute. Cette alternative à la fibre de verre présente des avantages écologiques et économiques considérables pour le développement du Bangladesh. Six mois plus tard à Dhaka, l'association Watever fondait un laboratoire de recherche sur les biocomposites pour développer cette nouvelle utilisation de la fibre de jute.

mardi 6 juillet 2010

Ma traversee en solitaire Egypte Turquie a dure 6 jours, au pres serre dans un vent faible et une humidite forte la nuit.
J'ai embarqué à Finike ma coéquipière Sina, avec qui nous avons longé la côte Sud de la Turquie pendant une semaine. Le vent soufflant parfois fort dans l'après-midi, nous avons pu profiter des magnifiques criques turques. Les autochtones et navigateurs nous ont beaucoup aidé en nous offrant de la nourriture, des cartes et des outils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire