Le 17 août 2010, au terme d’une expédition du Bangladesh à la France via l'océan Indien et la mer Rouge, le petit voilier de pêche Tara Tari avait démontré qu’on peut fabriquer des bateaux en utilisant un composite à base de fibre de jute. Cette alternative à la fibre de verre présente des avantages écologiques et économiques considérables pour le développement du Bangladesh. Six mois plus tard à Dhaka, l'association Watever fondait un laboratoire de recherche sur les biocomposites pour développer cette nouvelle utilisation de la fibre de jute.

vendredi 21 octobre 2011

TaraTari au salon du livre "Les mots ça gîte"

Corentin présentera "L'aventure de TaraTari" au salon du livre de mer "les mots ça gîte" les 22 et 23 octobre à la Cité de la Voile de Lorient.
Merci à la Cité de la Voile d'accueillir TaraTari sur son ponton!


Pour la 4e année consécutive, le salon « les mots ça gîte » vous embarque pour un étonnant « Tour du monde en 80 livres »
A travers des albums jeunesse, carnets de voyage, romans, autobiographies ou livres de photographies, la Cité de la Voile Eric Tabarly ouvre ses portes à une quarantaine d’auteurs ayant deux passions communes : la mer et l’écriture.
De Hervé Hamon au Père Jaouen, de Yvon le Men à Christian Cailleaux et Bruno d’Halluin, ils s’arrêteront sur la terre ferme le temps d’un week-end, les 22 et 23 octobre, pour partager avec le public leur goût du voyage et leur curiosité du monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire