Le 17 août 2010, au terme d’une expédition du Bangladesh à la France via l'océan Indien et la mer Rouge, le petit voilier de pêche Tara Tari avait démontré qu’on peut fabriquer des bateaux en utilisant un composite à base de fibre de jute. Cette alternative à la fibre de verre présente des avantages écologiques et économiques considérables pour le développement du Bangladesh. Six mois plus tard à Dhaka, l'association Watever fondait un laboratoire de recherche sur les biocomposites pour développer cette nouvelle utilisation de la fibre de jute.

vendredi 4 juin 2010

Caprices du golfe de Suez

31 mai - Départ de Zeitiya au petit matin, la météo nous annonce des conditions exeptionnelles pour traverser le golfe de Suez qui a pourtant très mauvaise réputation.
A peine sorti du mouillage, on se prend une branlée. Fortes rafales, gros clapot croisé. On frôle la côte à quelque mètres du reef, slalomant entre les patates de corail, là où les vagues et le vent de face sont un peu moins redoutables.
En milieu d'après-midi, le vent tombe miraculeusement, la mer se lisse. Sans hésiter, nous traversons nous abriter à El Tor, cap vers le Sinaï!

1 commentaire:

  1. C'est QUOI ce drapeau DUTCH mon garçon....
    Ca va la ballade... la GRAAANDE CLASSE et tu le mérites bien.
    A la maison nouveau beaux gens et bonne ambiance.
    A bientôt sur l'EAU
    Yoann

    RépondreSupprimer